En 4 jours : définissez où, quand et comment communiquer sur votre entreprise à l’aide d’outils facilitant la gestion des supports de communication (Canva, Capcut et Métricool).
Réalisez votre propre stratégie de communication digitale, apprenez-en davantage sur l'utilisation des différents réseaux sociaux, définissez vos cibles et piliers de communication, choisissez quels contenus vous souhaitez poster sur vos réseaux sociaux et réalisez les modèles de ceux-ci.
A l'issue de la formation, vous serez capables d'utiliser l'outil Canva pour les réalisations graphiques et l'outil Capcut pour le montage vidéo. Vous repartez également avec un calendrier de publications.


Stratégie de communication, gestion des réseaux sociaux et création de contenus
Déroulé des 4 jours


JOUR 1
Définir les base de sa stratégie de communication digitale
• Définir ses cibles et ses objectifs
• Comprendre l'utilisation des différents réseaux sociaux ainsi que leur algorithme
• En savoir plus sur les tendances sur les réseaux sociaux
• Choisir des réseaux sociaux pertinents selon notre cible


JOUR 3
Initiation et prise en main de Canva, logiciel de créations graphiques en ligne
• Installation de Canva Pro (pris en charge par vos soins)
• Premiers pas sur Canva et les bases de la mise en page
• Intégration de votre identité visuelle sur Canva
• Création de vos modèles de publications à destination des réseaux sociaux (l'idée ici est de créer l'ensemble de vos publications pour que vous n'ayez plus qu'à modifier le contenu à l'avenir)


JOUR 2
Apprendre à s'exprimer sur les réseaux sociaux
• Choisir ses axes de communication en rapport avec son entreprise et ses valeurs (ex : qualité des produits, proximité avec les clients, etc)
• Trouver sa façon d'exprimer ses axes de communication à travers des contenus digitaux adaptés et actuels (nous réaliserons ensemble un travail de veille afin de faciliter cette mission)


JOUR 4
Initiation à la prise de vue et montage vidéo + apprendre à gérer son organisation
• Apprendre à réaliser de belles prises de vue sans avoir un matériel de pro
• Installation de Capcut (logiciel de montage)
• Premiers pas sur Capcut et les bases du montage vidéo
• Création de vidéos types pour vos réseaux sociaux
• Apprendre à réaliser son calendrier éditorial et à programmer ses publications
Modules complémentaires
En complément à la formation initiale, ces modules sont là pour vous accompagner
sur toute la partie créative et identitaire de votre entreprise.
Créez votre identité visuelle, votre logo




En 2 jours, créez votre propre identité graphique à travers des outils de design adaptés selon votre niveau (Canva et/ou Illustrator) en adéquation avec vos valeurs et celles de votre entreprise. Vous serez conseillez et guidez tout le long de ce module.
Créez vos cartes de visite et dépliants
En 2 jours, créez vos supports de communication à imprimer (2 minimum, 3 maximum) : cartes de visites, flyer, dépliants, etc, en étant accompagnés. À l'avenir, vous pourrez être 100% autonome dans la mise à jour et modification de ces documents.
Contactez-nous
Adresse
433 Route des Burosses
32400 Riscle
Contact
06.49.78.46.83
labennecaroline@gmail.com